PRESENTATION GENERALE

Quelques mots du Comité de Présidence

L’Association des Centres Sociaux de Rillieux-la-Pape inscrit son action sur le territoire de la ville, à l’écoute de ses habitants, dans un souci de favoriser une vie plus solidaire. C’est ainsi que “vivre ensemble” se décline tout au long de l’année, dans de multiples activités. Par ailleurs, tout en maintenant la qualité de l'offre de services et d'activités, l'association souhaite au travers de son projet associatif 2013 - 2017 être pour tous les habitants de Rillieux un lieu où ils peuvent nouer du lien, développer des projets et initiatives et un espace d'expression de participation, de pouvoir d'agir et de citoyenneté. L’Association, membre de la Fédération des Centres Sociaux, développe ses actions grâce à ses partenaires : ville de Rillieux-la-Pape, Caisse d’Allocations Familiales, Fonds Européen de Développement Régional, Département du Rhône, les bailleurs sociaux. Nous les remercions vivement de leur soutien et de leur confiance.

Vous découvrirez, en explorant ce site, que les Centres Sociaux s’adressent à tous les publics. Vous pourrez y trouver votre place, comme simple utilisateur, comme bénévole… mais aussi en exprimant vos idées, vos projets, ou en vous impliquant en fonction de vos désirs et de vos disponibilités.

Alors, bienvenue à vous, et bonne navigation.

Le fonctionnement

La gestion de l'association est assurée par un Conseil d'Administration, composé de membres adhérents élus émanant des activités des Centres Sociaux, de membres de droit et de membres associés. Celui ci se réunit en moyenne tous les deux mois. Il assure la mise en oeuvre du projet associatif 2013 - 2017

La fonction exécutive des décisions du Conseil d’Administration est assurée par un Comité de Présidence, composé de trois à cinq membres élus.

L’assemblée générale statue sur les orientations, élit le Conseil d’administration.

Nos brochures (à télécharger)

Brochure 2016 17

Brochure 2015 16

brochure 2013-14