PARCOURS DE FEMME

Le Parcours de Femme s’adresse exclusivement aux femmes des trois quartiers Allagniers, Semailles et Velette. Ce temps permet de se rencontrer, de discuter, d’échanger, partager mais aussi d’envisager des projets (repas, sorties entre femmes ou en familles, activités de loisirs, etc.)

logo parcours-2013

Le Parcours de Femme, c’est tout simplement un après-midi pour elles.

D'autres actions portées par les centres sociaux de Rillieux s'intégrent dans ce Parcours de Femme:

CafeSansThe Logo

Un moment de détente et de convivialité, des échanges sur nos pratiques, nos savoirs, c'est le Café Sans Thé

mais aussi les LOISIRS EN FAMILLE

Pendant les vacances scolaires, une journée ou demi-journée est proposée aux familles autour d'une activité qui varie en fonction des envies des familles ; par exemple : loisirs créatifs, sorties au cinéma, au bowling, à l'opéra, animation autour du jeu... Ce moment de partage entre parents et enfants permet de créer des liens avec les autres familles présentent en activité. Souvent une vraie solidarité est présente et des liens se créent entre les familles.

Où et qui contacter?

En fonction de votre lieu d’habitation !

Centre social Allagniers : Référente : Fatiha Boufermache

Centre social Semailles : Référente : Carole Cottier.

Centre social Velette : Référente : Sandrine Vallin.

Comment ?

Les personnes doivent seulement être adhérentes de l’Association des centres sociaux (10 euros pour les habitants de Rillieux-la-Pape).

Téléchargez ci-dessous le recueil de poèmes composé par les Femmes de Rillieux pour la Journée de la Femme 2011