CONSEIL D'ADMINISTRATION

Voir les compte-rendu des réunions du Conseil d'administration en cliquant ici.

Photo des administrateurs du CA octobre 2014

Calendrier des réunions du conseil d'administration 2015/2016:
jeudi 5 novembre 2015 ; Mardi 15 décembre 2015 ; jeudi 28 janvier 2016 ; jeudi 10 mars 2016 ; jeudi 28 avril 2016 ; jeudi 2 juin 2016

Date de l’Assemblée générale: vendredi 20 mai 2016

Membres adhérents élus:
Alice Picoury, Annick Houzet, Antoine Pin, Caroline Cucca, Damien Benali, Dominique Bonnet, Franck Michon, Jean-Baptiste Schaffauser, Jean-Paul Veyrat, Morgane Imani, Morrel Mokosso, Philippe Pelle, Raphaël Chouraqui, Sylvie Simaniva, Yves Mouchet, Sean Pellegrin; Firmin Mutabazi

Membres adhérents cooptés (consultatif)

Membres associés élus

CSF

MJC O Totem

Vie Libre

France Golaa

ACFMR

Membres de droit

Ville de Rillieux-la-Pape

CAF du Rhône

Les 3 Centres Sociaux de Rillieux-la-Pape sont regroupés dans une association loi 1901, et sont donc pilotés par un Conseil d’Administration, ou «CA».

Le CA porte la responsabilité politique, juridique et financière de l’Association. Il est le garant des valeurs et du projet de l’Association. La mise en œuvre de ce projet se fait en collaboration avec l’équipe des professionnels et des bénévoles. Le CA discute des hypothèses, arrête les choix d’orientations, les modalités et les moyens nécessaires à leur mise en œuvre. Il valide le budget.

Il reste à l’écoute de la vie locale en favorisant l’expression des habitants, adhérents usagers et bénévoles. Il assure les représentations extérieures dans les instances utiles. Il rend compte de sa gestion à l’Assemblée générale.

Le CA est composé de :

• membres votants :

• membres adhérents élus (adhérents élus comme administrateur lors de l’Assemblée Générale)

• membres associés élus (associations locales élues lors de l’Assemblée Générale)

• membre de droit – représentant CAF

• membres consultatifs sans droit de vote :

• directeur et directeurs adjoints

• membres de droit – représentants Ville
    • représentants du personnel

• adhérents cooptés durant l'année et non élus

Il se réunit environ tous les 2 mois.

Il élit chaque année en son sein un Comité de Présidence, chargé d’assurer l’administration de l’Association.

Devenez administrateur ! Pas besoin d’avoir des compétences particulières, motivation et envie de participer à la vie des centres sociaux suffisent.
Pour diversifier les idées et enrichir les débats, venez …

Contact : un administrateur, le directeur, les professionnels….

Pour plus d'information, vous pouvez télécharger le document ci dessous ou contacter le directeur :

Rillieux La Pape, le 2010 Stanislas Bonnet 12.00 Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4
  • membres votants :
    • adhérents élus administrateurs lors de l’Assemblée Générale
    • membres associés – associations locales

o membres de droit – représentants Ville et CAF

· membres consultatifs sans droit de vote :

• directeur et directrices adjointes
    • représentants du personnel
    • adhérents futurs administrateurs.

Le Canard RillieuR

Téléchargez la lettre d'information mensuelle des centres sociaux (cliquez sur l'image)

Le Canard RillieuR Prend son envole sous un nouveau format à partir de Novembre 2016, venez le décourvrir