L’accompagnement à la scolarité pour les collégiens

Un coup de pouce pour les collégiens

L’accompagnement à la scolarité se déroule en deux ateliers par semaine (hors périodes de vacances scolaires) au centre social des Semailles :

• Les mardis de 17h à 19h
  • Les jeudis de 17h à 19h

Cette action est accessible à 40 élèves de la 6ème à la 3ème résidant dans la commune de Rillieux-la-Pape, sur inscriptions. L’ensemble des élèves participe aux deux ateliers.
Les ateliers démarrent tout début octobre, et se terminent fin mai pour les 6ème, 5ème et 4ème. Le mois de juin est consacré aux révisions du brevet pour les élèves de 3ème.
Les inscriptions commencent en général la dernière semaine d’août auprès de l’accueil du centre social des Semailles. Nous conseillons aux familles de téléphoner le plus tôt possible à partir de cette date, car le nombre de places est limité.

Notre équipe propose aux collégiens de les accompagner dans leurs devoirs, mais également pour les révisions, l’organisation, l’apport de méthodologies, etc. Pour cela, différents outils sont mis à leur disposition.

Une part importante est réservée à l’implication des parents dans le suivi de leur enfant (réunions individuelles et collectives) et aux relations avec les collèges concernés.

L’équipe d’accompagnateurs scolaires est composée de permanents des centres sociaux, de vacataires, souvent étudiants, mais également de bénévoles.
Si vous avez un peu de temps et que vous souhaitez rejoindre l’équipe des bénévoles, n’hésitez pas à nous contacter.

Pour en savoir plus, contacter les responsables de l’accompagnement à la scolarité au centre social Semailles au 04 78 88 03 82