ANIMATION KAPLA AU CENTRE SOCIAL DES SEMAILLES

Vendredi 23 décembre de 13h30 à 17h

Animation KAPLA au centre social des Semailles (85 avenue de l’Europe)

Parents venez avec vos enfants (ou petits enfants) jouer et construire ensemble des réalisations d’un jour qui feront appel à vos mains – votre imaginaire – votre créativité et vos intelligences pour réaliser de belles et peut être de grandes choses !

INSCRIPTION : à l’accueil du centre social Allagniers – centre social Semailles – centre social Velette

Tarif 1€/enfant + 1 gâteau/famille fait maison pour le goûter partagé

ATTENTION enfants à partir de 3 ans (peu adapté pour les plus petits)

NOUVEAU : ATELIER PARENTS/ENFANTS (8-12ANS)

Nouveau :
Atelier Parents/enfants (8-12ans)
Venez bouger et vous remettre en forme.
Au menu : Danse, Step et Fitness
Inscription au 04 78 88 03 82

SOIREE PERE-FILS : un moment de complicité !

C’est dans une ambiance conviviale et détendue que père et fils (+10 ans) ont partagé une soirée privilégiée !

Tout démarra au centre social Semailles pour un temps d’échange et de mise en route avec l’ensemble des participants autour de jeux et de dégustation de pizza.

Puis par la suite, un départ groupé s’organise pour rejoindre la patinoire de Charlemagne à Lyon et découvrir un match de Hockey sur glace.

Cette soirée a permis à tous de profiter d’un moment de loisirs et tous sont motivés à reconduire l’expérience !

NOUVEAUTE PERE-FILS (+ 10 ans)

L’association des centres sociaux propose un moment de détente entre père et fils de + 10 ans.

Rendez vous le vendredi 30 septembre 2016 à 18h au centre social Semailles pour partager une pizza et se rendre en bus à la patinoire Charlemagne pour voir un match de Hockey sur Glace !

Tarif : 5 euros le duo

Venez-vous inscrire dans l’un des 3 centres sociaux de Rillieux !

MERCI AUX PARENTS

Parents, vous êtes formidables: 42 kg collectés pour la banque alimentaire!

Parents 2014 banque

PARENTS VOUS ETES FORMIDABLES DU 14 AU 27 NOVEMBRE

Je positive avec la 4ème édition de Parents, vous êtes formidables! avec un programme très riche à ne pas rater

- LES PARENTS A L’HONNEUR… Ateliers Parents-Enfants, samedi 21 novembre

- SOIREE THEATRE IMAGES avec la Compagnie Archipel jeudi 26 novembre

- SOIREE DANSANTE PARENTS ENFANTS vendredi 27 novembre

Et plein d'autres activités sur tous les sites des centres sociaux sur le programme à télécharger

PARENTS-ENFANTS: PROGRAMME DE RENTREE

Du rire, des rencontres et une 4ème édition de "Parents, vous êtes formidables!" pour cette rentrée Parentalité aux Centres sociaux.

Tout le programme en téléchargement ci-dessous, en commençant par un spectacle plein d'humour vendredi 25 septembre à 18h30 à la MJC Ô Totem.

etre parent rire

PARENTS-ENFANTS: CAFE DES PARENTS

• Jeudi 8 octobre, 13h45-16h : Education, mais où est le mode d’emploi
• Vendredi 16 octobre, 9h-11h15 : La vie en famille, toute une organisation
Les ateliers auront lieu au centre social des semailles. Sur inscription, places limitées. Accueil des Centres Sociaux

PARENTS, VOUS ÊTES FORMIDABLES: LES PHOTOS

Un magnifique reportage photo réalisé par Rose Marie Loisy sur l'édition 3 de Parents, vous êtes formidables

Edition 3 ""Parents vous êtes formidables" novembre 2014 from Stanislas Bonnet-Rillieux.

PARENTS, VOUS ETES FORMIDABLES - PHOTOS

Retrouvez ci-dessous les premières photos de la journée Co-Pains au centre social des Semailles ainsi que le livre de recettes. D'autres photos sur notre page Facebook en cliquant ici et un film complet d'ici quelques jours

Parent nov14

Parents, vous êtes formidables 15 au 29 novembre

Les inscriptions sont ouvertes pour l'édition 2014 de Parents vous êtes formidables.

Une quinzaine pleine d'événements où les parents sont à l'honneur avec deux temps forts

• Soirée dansante du vendredi 21 novembre de 18h30 à 22h.
  • L'après midi ateliers/débat du samedi 29 novembre de 13h30 à 17h30 avec au programme des ateliers animés par des parents et une conférence/débat sur la transmission à travers le regard que l'on porte à son enfant animé par bernadette Dullin d'Happyparents.

Programme détaillé en téléchargement ci-dessous

Parents formidables-2014

ACTIONS PARENTALITE

« Etre père, être mère quelle place pour chacun dans l'éducation? »

Un temps convivial pour échanger vos expériences, vos interrogations de parents avec Réjane Debiez du Centre de planification familiale et Sandrine Vallin du Centre Social Velette

4 séances au centre social des Allagniers de 13h45 à 15h45, les 09 et 17 octobre et 6 et 14 novembre

CafeParents2014

ET BIENTÔT, la nouvelle Edition de "Parents, vous êtes formidables!"

LAEP LA MARELLE: PORTE OUVERTE

Votre Lieu d'Accueil Enfants-Parents La Marelle vous invite pour sa porte ouverte le 4 novembre 2014 de 14h à 17h
Au programme :

• Animations jeux par la ludothécaire
  • Goûter offert

LAEP La Marelle, RAM Les Bout'Choux, 30 Avenue Général Leclerc, à Rillieux
Suivre le chemin piéton qui longe l'école Velette et les panneaux rouges indiquant le RAM.

Si vous ne savez pas ce qu'est un LAEP (Lieu d'Accueil Enfants Parents), découvrez la petite BD ci-dessous ou apprenez en plus en cliquant ici.

Café des Parents

Dans le cadre du module «Etre parents, parlons-en» nous vous proposons, en étroite collaboration avec des professionnels du CIDFF, du PRE, du CPEF et de l'Antenne Caf le CAFE DES PARENTS.

Cette action s'adresse aux parents. C'est gratuit, on peut venir à une après-midi ou aux deux. La seule contrainte est de s'inscrire auparavant.

Le prochain café aura lieu mardi 17 juin de 13h45 à 16h15 au centre social Velette sur le thème : La vie en famille toute une organisation !

Plus d'information auprès de Sandrine Vallin
Centre Social Velette