Actu Adulte

JOURNEE ECOLOGIE LE DIMANCHE 24 AVRIL

Pour le dimanche 24 avril, dans le cadre de la journée "Ecologie" proposée par l'équipe de l'Espace Baudelaire, les centres sociaux vous proposent 2 temps.

• Loisirs en famille (parents et enfants de 3 à 6 ans) : un temps pour prendre soin de soi et de la TERRE.

RDV à 13h30 au centre social des Semailles pour une séance de relaxation (massage et histoire pour rire proposés et animés par Gaëtanne). Puis à l'Espace Baudelaire : projection du dessin animé "Petite planète verte" suivi d'un atelier "Mes petits gestes pour la planète" et d'un goûter Bio.

Tarif : parent : 4€ - enfant : 2€ - Attention nombre de places limité

• Loisirs Adultes : un temps pour rire et positiver.

RDV à 15h30 au centre social des Semailles pour une séance de "YOGA DU RIRE". Puis à 17h30 à l'espace Baudelaire, projection du film "Demain" suivi d'un débat.

Tarif : 5€ per personne - Nombre de places limité

ACTIVITES ADULTES EN MARS 2016

OUVERT A TOUS :

• Changement d’horaires de l’atelier CREA’ DECO. 1 vendredi par mois de 9h à 11h30 au lieu de 19h à 21h30 (6 inscrits). Possibilité de s’inscrire sur les 4 séances restantes. 1 thème par séance : origami, customisation de cadre, bijoux fantaisie, etc
  • Pour info sortie familiale samedi 12 mars à Saint François de Sales. Plaisir des loisirs de neige et contes sur la montagne. Peut-être quelques places restantes à vérifier au 04 78 88 42 48.

POUR INFO (groupes constitués) :

• DEFI Familles à Alimentation Positive (groupe déjà constitué composé de 15 foyer) 2 ateliers cuisines parent/enfant pour apprendre à cuisiner des plats plus sains avec des ingrédients issus d’une production agricole locale, raisonnée voir bio. Jeudi 10 mars et vendredi 18 mars de 18h30 à 21h30.

PROGRAMME ADULTE NOV - DEC. 2015

Téléchargez le prorgamme des activités adultes en novembre et décembre

Info adulte T4 2015

DEFI FAMILLES A ALIMENTATION POSITIVE

FAPPour relever le Défi Familles à Alimentation Positive (Défi FAP), l’association des centres sociaux accompagne la création d’une équipe rillarde ouverte aux familles, aux personnes seules et aux couples.

Chaque année depuis 2011, différents équipes du Rhône s’affrontent amicalement durant 6 mois (novembre à juin) pendant lesquels elles s’initient en douceur à une alimentation saine, gourmande et respectueuse d’un développement durable.

Alors si vous souhaitez reprendre le pouvoir sur le contenu de vos assiettes rejoignez l’équipe.

Informations et inscription : Fatiha Boufermache 04 78 88 97 80

Samedi 28 novembre Lancement du Défi – Temps convivial/première rencontre des membres de l’équipe/choix du nom et des capitaines et buffet apéritif.

NOUVEAU: ACTIVITES ADULTES EN SOIREE

Activités adultes logo

Venez vous offrir une parenthèse, découvrir votre créativité et repartir avec des merveilles.

Et la première recette proposée en atelier cuisine: crumble de poirées de couleurs aux noix et sarrasin @

Information et inscription à l’accueil de votre centre social

• Couture, petites et grandes réalisations: Les mardis de 18h30 à 20h30 (hors vacances scolaires)
  • Création & Déco Récup : Un vendredi par mois de 19h à 21h30